En sept, le 24 table ronde, le 27 rassemblement contre le tourisme de masse

L’agenda militant de septembre de Stop Croisières. L’occasion de rencontrer le collectif dans la diversité de ses approches. Nous travaillons d’une part à faire entendre nos sujets auprès des politiques pour pousser à légiférer et d’autre part à rassembler les Marseillais et à les représenter au mieux, pour avancer ensemble et sentir le soutien populaire, indispensable pour être légitime à porter des sujets forts. –> Samedi 24 septembre, Participation à une table ronde sur les croisières avec des élus. –> Mardi 27 septembre, Rassemblement contre le tourisme de masse.

Communiqué de presse – 24 Août 2022

Le sujet des croisières a, depuis quelques mois, pris une place grandissante dans l’actualité. Si la pollution de l’air reste un sujet majeur, il ne constitue qu’une facette de l’anachronisme de cette industrie face aux enjeux de notre monde. Comme présenté dans l’argumentaire du collectif Stop Croisières, les nuisances générées par ces monstres des mers sont multiples.

GNL, pourquoi est-ce une fausse solution ?

www.transportenvironment.org

Méthane en mer : à la recherche du tueur climatique invisible – Traduite en français par nos soins, l’enquête de l’ONG Transport & Environnement sur les navires de gaz naturel liquide (GNL) dits « verts » révèle des quantités importantes de méthane invisible rejetées dans l’atmosphère.

Tout savoir sur l’électrification des quais et le plan « Escales Zéro fumée » de la région

Wonder-of-the-seas-credit-Royal-Caribbean

La ville de Marseille a déclaré participer à hauteur de 10 M€ au plan « Escales Zéro Fumée » de la région, visant à l’électrification des quais.
Cet article explique pourquoi ce plan tel qu’il est pensé aujourd’hui n’est pas acceptable pour nous, en expliquant notre positionnement à travers un point sur l’électrification : à quoi ça sert ? on en est où ? quelles sont les perspectives ? – avant de présenter les aspects politiques : qui finance ? la région n’essaie-t-elle pas de nous enfumer d’une nouvelle manière ?